La décoration d’intérieur participe en grande partie à notre bien-être. Plus notre intérieur est adapté à nos besoins et à nos goûts, plus nous évoluons sereinement dans cet espace.

Pour appuyer ma pensée et afin de pouvoir contribuer au bien-être de quelques personnes au sein d’un univers artistique, je décidais donc de m’orienter dans la décoration. Diplômée en tant que designer en architecture d’intérieur, filière décoration d’intérieur, depuis 2011 par l’école MJM Graphic Design de Paris, j’ai exercé ce métier dans différents domaines (rénovations pour des particuliers et des entreprises, événementiel, tournages, parc d’attraction, conception et gestion de chantier pour un cuisiniste, merchandising) avec plusieurs entreprises (le décorateur Pierre Ferrari, Parc Astérix, Curty’s, Arrex, Alinéa). Cela m’a permis de découvrir différents univers du secteur de la décoration et de choisir de me consacrer à l’aménagement d’intérieurs et à la gestion de chantier pour les particuliers.

Afin de pouvoir aller plus loin dans la personnalisation d’un habitat, je souhaitais pouvoir proposer à mes clients du mobilier sur-mesure et de pouvoir leur créer un meuble ou une série unique pour eux. J’ai donc décidé de faire une formation d’un an en menuiserie chez les Compagnons du Devoir pour apprendre les côtés techniques de la fabrication d’agencements. J’ai obtenu le CAP en 2017 et depuis je travaille en parallèle avec Dima Agencement (où j’ai réalisé mon apprentissage) ; menuiserie spécialisée en agencements. Cela me permet d’enrichir mon travail de décoratrice d’intérieur au niveau technicité et faisabilité des projets.

Enfin, je crée l’Atelier Bonnat en octobre 2018 pour proposer mes compétences afin d’optimiser des espaces de vie tout en les personnalisant. J’ai rejoins pour cela la coopérative du bâtiment Coop’action, qui me permet de créer mon entreprise avec un appui et une sécurité, et également de travailler avec des artisans de confiance. L’avenir pour l’Atelier Bonnat est de pouvoir créer et fabriquer du mobilier en plus de proposer des solutions d’aménagements, des idées en matière de décoration et d’accompagner le client dans la gestion de ses travaux.

https://atelierbonnat.com/diplomes/