Un projet d’aménagement d’intérieur ou de réaménagement est plus conséquent que le relooking car en général on modifie, en plus du mobilier et des accessoires décoratifs, les revêtements muraux et les sols. Ces projets entraînent souvent des travaux que vous pouvez réaliser vous-même ou me confier (voir section Travaux).

Il peut s’agir de traiter une ou plusieurs pièces ou le bien dans son ensemble. Je suis designer en architecture d’intérieur (http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=19443) je peux donc assurer le suivi de chantier et la coordination des travaux. Pour des projets d’extensions quelconques je collabore avec des architectes et si votre projet comprend un aménagement extérieur je collabore avec des paysagistes.

Tout comme le relooking, je vous proposerai un forfait adapté en fonction de votre projet car chaque étude comprend différentes demandes. Généralement le devis comprendra 3 déplacements (hors travaux) dont un métré avec la mise en place du cahier des charges, un rendu d’avant-projets (le nombre diffère selon les possibilités) sur logiciel et un rendu de projet final accompagné de planches regroupant le mobilier, les accessoires décoratifs et les matériaux choisis ainsi qu’un chiffrage. J’intègrerai les devis des différents artisans si vous souhaitez que j’assure le suivi de vos travaux.